In Memoria : Les Contes de Bois-Brillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 An 1373 CV - Année des Dragons rénégats.

Aller en bas 
AuteurMessage
Donathan
Conteur
Donathan


Messages : 150
Date d'inscription : 19/10/2008

An 1373 CV - Année des Dragons rénégats. Empty
MessageSujet: An 1373 CV - Année des Dragons rénégats.   An 1373 CV - Année des Dragons rénégats. Icon_minitime1Mar 21 Oct - 16:22


*Penché au-dessus d'un livre, l'homme mouilla la pointe de sa plume dans l'encrier. Tout en prenant confiance, il débuta ainsi...*



Derrière chaque homme, quel qu'il soit, se cache un péché que nous ne saurions soupçonner. La confiance n'est en fait qu'une étiquette dont nous ne nous devons de démunir de tout doute.

Les évènements de cette année ne peuvent le contester. Merdreck Duchêner fut découvert sous de nouveaux aspects. Cette taverne, où cet homme résidait, ne servait non seulement comme lieu de buverie et de débauche, mais comme repère aux filous de la région. Nul ne sait quelle organisation dirigeait le tout, mais l'influence et la puissance de cette dernière n'était moindre. C'est de par cette découverte que Sir Gilbert décida d'entamer l'arrestation de Merdreck pour ainsi obtenir d'amples informations et mettre frein à ce réseau. Or, celui-ci réussi et à le devancer et déserta Bois-Brillant pour quelque temps. Malgré cela, tous savaient que Merdreck, démontrant une avarice des plus prononcées, reviendrai un jour ou l'autre afin de récupérer toutes possessions et richesses. Ainsi, la garde s'occupa de se renseigner et de tenter embuscade contre le fugitif.

Les rumeurs concernant sa venue s'accumulèrent et se confirmèrent finalement lorsque certaines personnes rapportèrent auprès de Gilbert qu'un homme, de ressemblance à Merdreck, aurait été aperçu aux abords de la Terre Déchue. Or, devant partir pour le Cormyr, Sir Gilbert rendit donc la gouverne au Capitaine de la Garde, Edmond. La populace à l'unisson, une grande chasse eue lieu. Merdreck fut finalement, au profit d'une poursuite ardue, capturé et interrogé. Ligoté devant sa taverne, il refusa néanmoins de divulguer toutes informations.

C'est alors que tous décidèrent d'user de la force brute. Cependant en vain, car toute torture ne sembla le dissuader. Suite à de longues heures, les villageois furent alertés par un jeune enfant leur apprenant que certaines créatures goblenoïdes avaient fait capture son grand-père. Par ce fait, ils furent donc contraints d'ajourner l'interrogatoire pour venir en aide au vieil homme. Higaki, Samuraï de Kara-Tur, confia ainsi la tâche à Ternor, simple habitant de Brois-Brillant, et ses amis, de surveiller Merdreck le temps qu'ils libèrent l'homme en danger.

Après s'être débarrassés de ses créatures, mais n'étant arrivé pour sauver la vie du vieil homme, tous s'empressèrent, pendant que d'autre tentèrent de soigner le vieillard, de retourner auprès de Merdreck. Sous la plus grande des surprises, les villageois constatèrent que Merdreck n'était plus au pied de l'arbre. Au sol gisaient, inconscients, Ternor et ses acolytes. Réveillés, ils affirmèrent avoir été attaqués sournoisement par certaines créatures de ressemblance goblinoïdes d'après le peu qu'ils ont pu percevoir. Outre ceux-ci, aux seuls potentiels témoins de la scène s'ajoutait la famille Borgir, héritiers de la taverne de Merdreck. Du haut du deuxième étage, ils assistèrent en fait au déroulement de l'interrogatoire et lors de la soi-disante attaque des créatures. Or, affairés au ménage, tous nièrent avoir entendu ou perçu la scène où Ternor et ses acolytes furent assaillis. La populace décida donc d'attendre le retour de Gilbert pour ainsi intenter un procès contre Ternor et la famille Borgir, à savoir si complot fut érigé.


*L'homme s'arrêta d'écrire, et tout doucement referma le livre...*


Revenir en haut Aller en bas
http://gninmemoria.com
Donathan
Conteur
Donathan


Messages : 150
Date d'inscription : 19/10/2008

An 1373 CV - Année des Dragons rénégats. Empty
MessageSujet: Suite.   An 1373 CV - Année des Dragons rénégats. Icon_minitime1Mar 21 Oct - 16:31

*Edmond reprit l'ouvrage et rédigea quelques jours plus tard la conclusion des évênements*

Au retour de l’intendant, une audience se leva et maints affrontements se déroulèrent entre les accusés. Au fur et à mesure que le débat progressait, tous les indices laissaient croire en l’innocence de la famille Borgir. Ternor ne savait quoi riposter aux déclarations de ses adversaires. Il finit par avouer qu'il était en fait celui qui défit les liens de Merdreck. Finalement, Ternor fut condamné à mort publiquement pour son acte criminel, sous la décision de Pheldias. Quand à Merdreck, nul n'entendi parler de ce mystérieux personnage... Pour l'instant.

Edmond
Revenir en haut Aller en bas
http://gninmemoria.com
 
An 1373 CV - Année des Dragons rénégats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoria : Les Contes de Bois-Brillant :: En Scène :: Au Fil des jours-
Sauter vers: