In Memoria : Les Contes de Bois-Brillant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musique

Aller en bas 
+2
Jacob l'Indécis
zafia
6 participants
AuteurMessage
zafia
Aventurier
zafia


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : Dosquet

Musique Empty
MessageSujet: Musique   Musique Icon_minitime1Lun 2 Mar - 14:53

Bonjour à tous !

Vous est-il déjà arrivé de chercher quelque chose à écouter pour vous mettre dans une certaine ambiance ? Pour vous plonger dans.. autre chose que le présent de notre monde moderne ?
Pour ma part, je vous dirais que je suis en recherche pour trouver une flamme sur un univers bien spécial que vous connaissez très bien. Je cherche de la musique dite celtique, médiéval, ou tout autre se trouvant dans le même genre.
Voilà, c'est dit alors j'attends avec impatience vos idées et suggestions.

zafia


Dernière édition par zafia le Mar 3 Mar - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacob l'Indécis
Conteur
Jacob l'Indécis


Messages : 125
Date d'inscription : 21/10/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Lun 2 Mar - 15:00

Era est un must en la matière. Ce n'est pas celtique, mais plutôt médiéval, à tendance grégorienne par endroit. Également, les trames musicales de tes films préférés sont souvent une excellente référence (Seigneur des anneaux, Coeur vaillant, 1492, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gninmemoria.com
Caleb
Conteur
Caleb


Messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 34
Localisation : St-Flavien

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Lun 2 Mar - 18:55

Bien moi j'ai quelques chansons sur mon ordinateurs qui pourraient peut-être t'intéresser. Bon, les chansons de Coeur Vaillant sont des classiques, le groupe de musique Asteria, le groupe Celtic Voyage et j'ai aussi une chanson que j'apprécie particulièrement de Carlos Nuñez du nom de "Celtique Médiéval". Est-ce le vrai nom? Je ne sais pas. C'est Keven qui avait ces chansons sur son ordinateur à la base.

Voilà quelques suggestions, va sur internet pour avoir des extraits, peut-être que ça te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Bourisin
Aventurier
Bourisin


Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Lun 2 Mar - 22:25

Il ne faut pas oublier la célèbre Loreena McKennitt (que j'ai d'ailleur eu la chance de voir en spectacle) et je te suggère également le groupe québecois Bourasque Celtique que la plupart ici connaissent déjà
Revenir en haut Aller en bas
Donathan
Conteur
Donathan


Messages : 150
Date d'inscription : 19/10/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Mar 3 Mar - 0:40

Je réitère! Ce n'est effectivement pas ''Celtique Médiévale'', mais ''An Dro'' la pièce de Carlos Nuñez.

Après les suggestions des mes compatriotes, je dirais que fouiller sur un groupe apporte vers d'autres groupes. Une méthode que j'utilise et qui s'avère efficace. Le but est de cibler ce qui convient le mieux à nos oreilles et de chercher dans la même veine.

N'ayant pas accès à mon ordinateur, sur lequel je stock mes données, rien pour le moment ne me vient en tête... Mise à part un titre tiré du film The Boondock Saints et qui s'intitule ''The Blood Of Cu Chulainn'' qui selon moi devrais inévitablement éveiller la flamme des gandes verdures irlandaises! Wink

Des suggestions à venir dès que je réoccupe ma ''bécanne à pixels''.
Revenir en haut Aller en bas
http://gninmemoria.com
Jacob l'Indécis
Conteur
Jacob l'Indécis


Messages : 125
Date d'inscription : 21/10/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Sam 14 Mar - 14:42

Un nouveau groupe que je viens de découvrir me fait littéralement planer : Orphaned Land. C'est encore du métal, mais c'est assez progressif et fortement teinté de mélodies arabisantes. C'est un groupe israélien et ça s'entend! Par moment, l'instrumentalité arrive à me plonger dans des paysages désertiques ou à travers des champs de batailles entre croisés et musulmans... À découvrir absolument! Bien entendu, ce n'est pas proprement médiéval ni non plus occidental, mais le tout réussi malgré tout à faire naître toute une imagerie qui saura inspirer les créations médiévales. Je suggère de débuter par l'album le plus récent, Mabool. Je crois que c'est celui qui offre la plus grande richesse de textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gninmemoria.com
Korindrux
Aventurier
Korindrux


Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : Québec / Lotbinière

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 21:21

Étonnant quand même, un sujet de musique où je ne connais pas la plupart des groupes proposé... je devrais sortir plus souvent afin d'enrichir ma propre bibliothèque.

Pour des musiques d'ambiance médiéval, je te suggère aussi la trame sonore des jeux Total war composées pour la plupart par Jeff van Dyck, un dieu dans son domaine a mon humble avis. Sinon je pense que Hans Zimmer (j'orthographie surment mal son nom) doit en avoir fait quelques unes aussi, mais il est beaucoup plus d'orientation ''musique du monde''.

Je vais fouiller encore un peu, ma bibliothèque est immense et j'ai beaucoup de stock que j'ai peu ou pas écouté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archangel-of-exodus.deviantart.com
Jacob l'Indécis
Conteur
Jacob l'Indécis


Messages : 125
Date d'inscription : 21/10/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Jeu 2 Avr - 21:25

Korindrux a écrit:
Pour des musiques d'ambiance médiéval, je te suggère aussi la trame sonore des jeux Total war composées pour la plupart par Jeff van Dyck, un dieu dans son domaine a mon humble avis.

Dire que j'ai tant joué à ces d***ed jeux sans jamais savoir que c'était le Génie qui en avait composé la musique (si immersive soit dit en passant)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gninmemoria.com
Jacob l'Indécis
Conteur
Jacob l'Indécis


Messages : 125
Date d'inscription : 21/10/2008

Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1Mar 7 Avr - 16:57

Jacob l'Indécis a écrit:
Dire que j'ai tant joué à ces d***ed jeux sans jamais savoir que c'était le Génie qui en avait composé la musique (si immersive soit dit en passant)!

Désolé pour la fausse information : j'ai confondu Zimmer et Van Dyck! Laughing Merci à Dodo l'enfant do pour m'en avoir fait prendre conscience et honte à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gninmemoria.com
Contenu sponsorisé





Musique Empty
MessageSujet: Re: Musique   Musique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Memoria : Les Contes de Bois-Brillant :: Prologue :: Le Moulin-
Sauter vers: